top of page

Lou BRUÏNE

L’auteure

Lou Bruine est née à Orléans en 1979. Elle étudie les Lettres Modernes et les Sciences Économiques. C’est une Femme d’affaires qui, après avoir vécu et travaillé quelques années à l’étranger, accompagne des chefs d’entreprises dans leurs projets. Son plaisir est l’écriture, car elle affectionne la liberté, liberté de vivre, liberté d’écrire, sa plume est vive, son style percutant. Lou Bruine est l’auteure de nouvelles de tout genre, et d’un premier roman d’autofiction, « En pleine nuit dans les bois avec l’autre truc qui siffle » est son deuxième roman pour notre plaisir.

En pleine nuit Dans les bois

Avec l’autre truc qui siffle

Ce qui se cache derrière ce foutu titre

Bien ! Vous aimez la fiction, la fantaisie, l’imaginaire, l’incroyable, la farce, le jeu des mots, la fantaisie, la folie… alors cet ouvrage d’une totale modernité est pour vous. Cinq jeunes adultes, dont, pour certains, la réussite est évidente, à la recherche du temps perdu ou plutôt à la recherche d’eux même, perdus dans les affres de vies galopantes, violemment bloquées par un Covid destructeur, prêt à tout pour tout vivre et survivre à tout prix. Ainsi posé le thème de ce récit ouvre les portes de l'imagination de notre auteure. Les vannes libérées, tout est possible. Appelons un chat, un chat, aucune compromission, crument parfois, tendrement parfois, justement tout le temps. Notre jeune auteure, dont voici le deuxième ouvrage, maitrise parfaitement la langue française ce qui lui permet la pratique du calembour pour notre plus grand plaisir. Elle nous mène irrémédiablement vers un but inconnu, vers son but incroyable : se laisser entrainer dans les tourments de son esprit, comme ce voilier fracassé par la mer démontée, pseudo radeau de la méduse, où personne ne perdra ni vie ni humour… Inconscience, folie, désespoir ou espoir immense ou coup de poker menteur dont l’enjeu est la vie ? Ou pas.

Résumé

Un groupe d’amis forme ensemble le projet de bâtir une utopie. Sur un fond de pandémie, ils profitent du confinement pour concrétiser leur idéal. La traversée mouvementée de la Méditerranée les conduit sur une île non répertoriée sur les cartes. Dès les premiers jours, ils se rendent compte qu'ils ne sont pas seuls sur ce morceau de terre, qui est le théâtre d'évènements étranges : activité nocturne, vaches polarisées rodant dans la jungle, apparitions de revenants, monstre inconnu….

Cinq personnages, décalés, loufoques, issus du même terreau, portés par un même idéal : vivre au cœur de la nature. Des histoires qui vont s’enchevêtrer, se mélanger, pour finir à l’unisson d’un stratagème commun. Une farce irréelle, partagée entre l’absurde et la leçon de vie. Ça grouille, ça frémit, ça s’excite, ça dérange. Joute verbale, lutte impulsive, un tourbillon humain aux allures bouffonnes. L’homme dans sa pure contradiction et ses instincts primaires ou un livre sur le cannibalisme…

LTQS-1°Couv-Petit.jpg
LTQS-2.jpg
bottom of page