Jean NASSAN Mèdecin à la retraite

PHOTO JN.jpg

Femmes et hommes

médecins-chercheurs

spoliés de leurs découvertes

9782492751103.jpg
9782492751103-4°COV.jpg

BIOGRAPHIE du Docteur Jean Nassan

Jean Nassan est médecin. Né en 1946 au Liban. Après ses études de médecine à Montpellier, il s’installe en cabinet médical libéral dans l’Aveyron à Saint-Affrique où il exerce jusqu’à sa retraite professionnelle. Il a toujours écrit dans différents journaux des articles médicaux et pédagogiques.

Maître de stage, il a enseigné la pratique de la médecine aux stagiaires, internes en médecine, dans son cabinet.

Il publie en 2009 « Tabac la duperie organisée », livre à compte d’auteur. Un livre d’utilité publique. Il dénonce avec pertinence et humour les multinationales du tabac et leurs manipulations en accord et la complicité de l’Etat français, pour tenir les fumeurs sous leur emprise.

En 2017 il publie « Dans les secrets du Caducée », aux éditions « Graine d’auteur ». Livre expliquant sa méthode de travail. Il relate des récits authentiques et captivants concernant les soins donnés aux patients qui l’avaient choisi. Il obtient le Prix de la Nouvelle Médicale pour la nouvelle ‘La sourde du village’, décerné par le GEM (Groupement de Écrivains Médecins). A signaler, l’Avant-Propos du livre contient une biographie détaillée de l’auteur.

En 2022 il publie « Conflits sous microscopes », aux éditions JKDC. Un livre qui rend leur place légitime aux chercheuses et chercheurs spoliés de leurs découvertes et démonte les fausses vérités scientifiques enseignées dans les facultés de médecine. Un livre qui remonte aux sources de la médecine et de sa pratique par les femmes, riche de ses sources et ses références.

Jean Nassan a publié aussi :

 

  • Tabac, la duperie organisée   

Édité à compte d’auteur décembre 2009

  • Dans les secrets du caducée  

Éditions « Graine d’auteur » 4ème trimestre 2017

À commander directement à l’auteur :

Courriel : jean_nassan@hotmail.com

pour : Conflit sous microscope

Et : Contact@editions-jkdc.fr