CONVERSATIONS AVEC UN PAYSAN - CHRISTIAN OULES

1°deCouv-DAUPCO-Petit.jpg
4°deCouv-CAUPCO.jpg

Le SALON DU LIVRE DE LARAMIERE millésime 2022
Un creuset de talents où auteurs et créateurs de BD se sont retrouvés comme chaque année, puis, un grand moment de gloire et d'émotion pour Christian OULES à la fête ce 21/08/2022 pour la sortie de son livre collecté et retranscrit par Jacques NUNEZ-TEODORO
(ci-dessous)

1661186854623.jpg

Jacques et Christian en plein apéro

Notre ami et parrain de ce salon exceptionnel, Jean Claude DROUOT nous a honoré de sa présence et d'une lecture, dialogue sur le thème du livre de Christian avec Jacques de près d'une heure, ce fut très émouvant.

1662559681843.jpg
1661186903561.jpg

Jean Claude DROUOT en compagnie de
Dominique CREUZET Peintre graphiste
et de Jean KUBLER représentants des Editions JKDC

salon livre laramière+ tressens estibal 012 (1).JPG

Bien belle journée d'une grande convivialité

Qu'en pense l'Écrivain :

   C’est l’histoire d’un homme de Laramière, petit village du Lot, où, sa vie durant, engagé au service de sa commune, il exerça en même temps le noble métier de paysan, qui, au crépuscule de sa vie, aimerait bien laisser une TRACE de son passage sur cette terre. Il s’appelle Christian Oulés. Il pense qu’alors, il lui faut monter au grenier de sa mémoire, et fouiller, fouiller.

    Ce qu’il fait, avec un compagnon, écrivain de son état, fils d’un ouvrier agricole immigré espagnol, qui a passé son enfance à la campagne. Parvenus là-haut, ils repèrent le coffre à souvenirs et l’ouvrent en grand. En sort une foule de choses dont, à eux deux, ils reconstituent ce qu’elles disent de leur passé, et du coup comment étaient les époques où elles se sont déroulées.

    Ainsi sont racontées dans ce livre des périodes de la vie de Christian Oulés, fondées sur le principe majeur que tout être mérite de laisser sa TRACE… Comme en ECHO, pensez à ceux qui ornèrent leurs grottes il y a longtemps, longtemps …

Qu'en pense l'Éditeur :

   LARAMIERE vous connaissez ? C’est un petit village entre Lot et Aveyron où Christian OULÈS s’est engagé au service de sa commune, sa vie durant. C’est un PAYSAN comme il aime à le clamer fièrement. Par son attachement à la tradition terrienne et à son engagement personnel, il veut nous laisser une TRACE, comme cet enfant, il y a 12000 ans, dans les grottes du Pech Merle.

   Jacques Nunez-Teodoro, écrivain Lotois de talent, formalise ses conversations avec Christian OULÈS et en retire tous les enseignements que l’expérience impose au commun des mortels que nous sommes.

   C’est un texte simple, riche et profond qui, lui aussi, va laisser sa TRACE.