VOUS ALLEZ FAIRE CONNAISSANCE AVEC NOS AUTEURS
ÉCRIVAINES et ÉCRIVAINS

Tout d'abord nos ÉCRIVAINES

VOUS ALLEZ FAIRE CONNAISSANCE AVEC NOS AUTEURS 

Irène CLARA.jpg

Irène CLARA Née en 1951 en Allemagne Docteur en lettres elle enseigne à l'université et dans le secondaire à BUC. Elle est l'auteure de nombreux ouvrages dont plusieurs livres de poésie : "Coquillages ou la main de l’œil et vice versa", "MOTS ET SOUPIRS", "ALLLERS ET RETOURS ENTRE POÉSIE ET MYTHE", "UN MOT PEUT EN CACHER UN AUTRE", et "ENTRE NOUS QUELQUES PARENTHESES". et "UNE PLUME SUR LA LUNE" Éditions JKDC"

GT.jpg

Geneviève TRESSENS est née à l’automne 1952 en Aveyron. Elle a vécu à Carmaux dans le Tarn et déménagé au gré de ses mutations professionnelles. Elle vit maintenant à Toulouse. Elle publie ici son deuxième livre, après son témoignage sous forme épistolaire dans « Confidences à Lili » auto édité en 2019. Elle change complétement de style en narrant ici, une histoire librement inspirée de faits réels qui révèlent des effets collatéraux, dramatiques et inattendus de la seconde guerre mondiale.

SB.jpg

Sylvie BOURGOUIN est née à Rouen le 26 décembre 1963. Elle a publié sa thèse de lettres "La réception à Mahdia en 2009. Elle a également écrit "Trois histoires d'archéologie médiévale" à Paris en 2012, onze romans, sept recueils de poésie, cinq pièces de théâtre et un drame co-critique de l'œuvre de Marguerite Duras pendant le premier septennat de François Mitterrand" traduit de l'arabe, un essai et de nombreux articles critique. Elle préside l'association du peintre Jean-Paul Harivel et appartient à la Société des Ecrivains Normands. 

Nicole CARMONA.jpg

Nicole CARMONA est née le 22 juin 1956 à Bône (Algérie) d’où elle fut rapatriée en 1962. Après le BAC, elle s’installe à Paris avec son époux. Elle fut Maman à plein temps, vu ses quatre enfants. Sa carrière professionnelle se déroula auprès des enfants et des personnes âgées. Son existence fut bien remplie. Passionnée de littérature et de philosophie, elle se tourne alors vers l’écriture. Elle libère son talent dans le dessin, la peinture et le pastel, plus précisément dans les portraits et les natures mortes exposant ses tableaux quand l’occasion s’en présente. Depuis, elle prend grand plaisir tant dans la conception de ses livres que dans sa peinture. On peut dire que sa vie fut un long fleuve pas tranquille du tout.

Puis nos ÉCRIVAINS

portrait bis.jpg

Jacques NUNEZ-TEODORO est Poète, romancier, nouvelliste et auteur dramatique. Il est né en 1948 d'une fille de ferme française et d'un ouvrier agricole immigré d'Espagne. Enfance misérable mais rage de vivre, dents serrées et volonté de fer. Bac Philosophie puis Faculté de Lettres et École Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Strasbourg, régisseur et metteur en scène. Militant actif contre le totalitarisme et la discrimination. Maîtrise de lettres Modernes. DESS de Sciences de l’Éducation. Rejoint l’Éducation Nationale. Son inspiration il l'a puise dans sa vie ce qui donne à tous ses écrits une puissance rarement égalée

6-Jean Claude TARDIF.jpg

Jean-Claude TARDIF est né à Rennes en 1963 dans une famille ouvrière. Guillevic et Claude Vaillant l'encouragèrent à écrire. Aujourd'hui, polygraphe il est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages de proses et de poèmes, et a été accueilli par nombre d'anthologies et revues. Certains de ses textes ont été traduits en allemand, anglais, espagnol, italien, portugais, roumain, turc... Revuiste, il dirigea de 1987 à 91 «Le Nouveau Marronnier». Puis créa en 1999  la revue «À l'Index». De 1997 à 2012 il anima «Les Rencontres du Livre à Dire», où il reçut des auteurs et artistes, tant français qu'étrangers. Parallèlement à son travail d'écriture, il collabore ou a collaboré régulièrement avec des artistes. Jean-Michel Marchetti,   Bernadette Cullafroz, Jean-Claude Le Floch, Michel Goulet, Claude Goument, Claudine Goux, Corinne Lemerle ou Marjon Mudde Julie Laillet, Nicolas Courtin. Au fil des ans ses poèmes ou ses proses ont été portés par les voix de : Daniel Gélin, Pierre Debauche, Guy Lavigerie, Jean-Pierre Chères, Michèle Berranger, Jean-Louis Millet, Éveline Legrand, Benoît Fourchard...

PHOTO JN.jpg

Jean Nassan est médecin. Né en 1946 au Liban. Après ses études de médecine à Montpellier, il s’installe en cabinet médical libéral dans l’Aveyron à Saint-Affrique où il exerce jusqu’à sa retraite professionnelle. Il a toujours écrit dans différents journaux des articles médicaux et pédagogiques. Maître de stage, il a enseigné la pratique de la médecine aux stagiaires, internes en médecine, dans son cabinet.
Il publie en 2009 « Tabac la duperie organisée », livre à compte d’auteur. Un livre d’utilité publique. Il dénonce avec pertinence et humour les multinationales du tabac et leurs manipulations en accord et la complicité de l’Etat français, pour tenir les fumeurs sous leur emprise. En 2017 il publie « Dans les secrets du Caducée », aux éditions « Graine d’auteur ». Livre expliquant sa méthode de travail. Il relate des récits authentiques et captivants concernant les soins donnés aux patients qui l’avaient choisi. Il obtient le Prix de la Nouvelle Médicale pour la nouvelle ‘La sourde du village’, décerné par le GEM (Groupement de Écrivains Médecins). A signaler, l’Avant-Propos du livre contient une biographie détaillée de l’auteur. En 2022 il publie « Conflits sous microscopes », aux éditions JKDC. Un livre qui rend leur place légitime aux chercheuses et chercheurs spoliés de leurs découvertes et démonte les fausses vérités scientifiques enseignées dans les facultés de médecine. Un livre qui remonte aux sources de la médecine et de sa pratique par les femmes, riche de ses sources et ses références.

JKE.jpg

Jean KUBLER est né en 1946, proche de Lyon. Il est très peu studieux donc peu diplômé, car trop fainéant et trop dans la lune. C’est un autodidacte hyper attentif au monde et amoureux des mots. Il s’inspire des affres de ses contemporains et souvent de ses opprobres pour extraire les détours de notre société et les siens, il écrit alors ses meilleures lignes. Écrivain, Poète, Romancier et Nouvelliste, il édite ses ouvrages et ceux de quelques amis de renom par sa petite entreprise « Éditions JKDC » depuis le Lot où il coule, malgré ses tourments, des jours heureux.

AUTEURS AMIS HORS FOND Editions JKDC

Pierre CARAYON.jpg

Pierre CARAYON est né le 31 Juillet 1950 à Saint-Sernin-sur-rance, dans l’Aveyron. Études à la faculté du Mirail à Toulouse, d’où il ressort titulaire d’une licence d’Anglais. Parie, puis Londres et, en 1975, il reprend l’hôtel familial. Il donne à cette exploitation une dimension impressionnante, 25 salariés, 75 chambres, parc de loisirs, 2 piscines, court de tennis, etc. Il reçoit de nombreuses distinctions. Il écrit avec humour et poésie et rencontre de nombreuses stars. C’est un être passionnant et passionné dont la rencontre est un moment de bonheur.